Les collections sont ouvertes ce jeudi 25 mai
A propos

A propos

Les Collections Steichen du CNA

The Family of Man et The Bitter Years font partie du fonds des Steichen Collections du Centre national de l'audiovisuel (CNA).

Il comprend les deux expositions phares d'Edward Steichen en tant que commissaire d'exposition pour le Museum of Modern Art (MoMA) à New York qui furent léguées auLuxembourg, son pays natal, dans les années 1960.

Entièrement restaurées, elles témoignent, - à travers l'objectif de photographes désormais mondialement connus -, de deux périodes clés du siècle dernier et forment aujourd'hui deux ensembles iconiques de la photographie humaniste et documentaire du XXème siècle.

Les deux collections sont aujourd’hui exposées en tant que collections permanentes au Château de Clervaux et au Waassertuerm+Pomhouse à Dudelange.

Pour une biographie de l'artiste, curateur et expérimentateur Edward Steichen, veuillez visiter www.steichencollections.lu.

Le CNA

Le Centre national de l'audiovisuel (CNA) a été créé en 1989 ; ses missions principales sont la préservation et la mise en valeur du patrimoine photographique, filmique et sonore du Luxembourg.

Depuis ses débuts, l'institut collectionne et archive des documents audiovisuels provenant du vaste champ d'application du film, de la photographie et du son.

Le fonds photographique comprend aujourd'hui plus de quatre cent mille documents et témoigne de la richesse de la création d'image et de la pratique photographique au Luxembourg.

www.cna.lu